L’été s’annonce merveilleusement bien avec le déconfinement qui est entrain de poursuivre ses étapes jusqu’à la liberté totale pour revenir à la vie d’avant. Vous pouvez maintenant inviter des amis dans le jardin pour réaliser un afterwork en toute convivialité.

Construire votre propre barbecue dans le jardin

La première étape est de choisir un emplacement pour le barbecue. Un endroit casé au coin du jardin et dont la fumée ne va pas déranger votre voisin. Il faudra aussi dimensionner la taille du barbecue, et préparer à ce que la surface du terrain soit stable. La grille que vous avez déjà achetée à l’avance va pouvoir vous aider à vous y trouver sur cette dimension de barbecue. Faites le dessin du plan de votre barbecue sur un papier, surtout si vous voulez y mettre des cases de rangement. Empilez les briques à blanc jusqu’à former le barbecue en forme de « U ». Puis, scellez les briques avec un mortier et une langue de chat, au cours du travail, vérifiez bien le niveau. Et voilà, vous pouvez maintenant vous amuser à des recettes de barbecue.

 

Faire de la grillade à point

Quand on prépare une recette de barbecue, le but est de manger un grand morceau à chaque fois. Le grand souci se trouve dans la cuisson des viandes qui ne sont pas satisfaisantes. Achetez un gros morceau de viande de 5 kg par exemple pour une dizaine de personnes environ. Marinez la viande avec de la sauce soja et des épices, du sel et un peu d’huile d’olive. 

Avant toute chose, chauffez la grille et passez un coup de brosse métallique pour enlever toutes les saletés restées de son dernier usage. La température de la grille doit être autour de 250 degrés environ pour avoir une belle saisie de cuisson. Pour protéger les mains, mettez des gants inflammables. 

Pour être sûr de la cuisson de cette viande, vous pouvez utiliser l’application Weber. Il s’accompagne d’un thermomètre relié à une sonde inséré dans la viande.