Le Fingerboard est une planche à roulettes miniature qu’on peut utiliser avec nos doigts. De prime abord enfantine, cette pratique est maintenant révolue. De plus en plus de riders ont déjà commencé à l’utiliser pour compléter leur expérience. Tour d’horizon dans l’article.

Petite histoire

Le développement des fingerskates remonte à la fin des années 90 et début des années 2000. Ce sont des passionnés, généralement des skateurs, qui ont développé des marques plus spécialisées avec des matières haut de gamme.

Par la suite, nous découvrirons donc une réplique exacte d’une version miniature d’un skateboard moderne : cinq à sept couches de bois pressé mécaniquement, trucks avec caoutchouc, etc. De là est alors arrivée la majorité des grandes marques actuelles, avec des boutiques spécialisées, telles que wingsboard.

On remarquera l’effet de mode en 2012, qui poussera le fingerboard dans tous les campus. En France, cet engouement n’a pas duré longtemps, à l’inverse de l’Allemagne et des États-Unis.

Pourquoi en acheter ?

On peut l’offrir. Si vous cherchez un présent unique pour votre petit, le fingerboard est l’incontournable. Outre le fait de le divertir, cela va aussi éveiller et stimuler sa créativité.

Avec un kit complet, il pourra ainsi mettre en place plusieurs skateparks miniatures selon son esprit imaginatif et les accessoires compris dans le kit. Les fingerboards sont également d’excellents accessoires de décoration. On peut pareillement se l’offrir pour nous-mêmes ou bien pour un skateur adulte pour l’aider à perfectionner le freinage et la fixation.

Quelques marques de fingerskates sont même en collaboration avec des créateurs de skateboards de renom et des personnalités importantes. Par conséquent, veuillez vous rendre dans un magasin dédié pour tirer le meilleur parti des marques.

Conseils pour faire le meilleur des choix

Grand nombre de personnes affirmeront que ces mini-skates sont devenus indispensables pour offrir des performances exceptionnelles.

En revanche, au vu de la pluralité d’offres sur le marché, trouver le modèle le plus adapté est devenu une lourde tâche. Ainsi, son achat devra se baser sur quelques critères à la fois importants et spécifiques.

  • La durabilité

Même s’il s’agit d’accessoires miniatures, la durabilité n’est jamais à négliger. Vérifiez la qualité des patins que vous envisagez d’acheter. Assurez-vous d’opter pour un bon kit avec des patins quads conçus avec des matières de haute qualité.

  • Les planches

Les planches de mini-skateboard étant des pièces de contreplaqué plus ou moins fragiles, des mesures sont à prendre afin d’éviter de rester coincé. Pour cela, faites attention au nombre de planches incluses dans le kit Fingerboard, qui variera évidemment selon la marque. Avec cela, vous n’aurez aucun tracas constant et acheter à chaque fois une nouvelle planche. D’ailleurs, si vos enfants ont l’habitude de jouer avec ses amis, avoir une planche supplémentaire peut être bénéfique.

  • L’usage

Si vous envisagez d’acheter une planche juste pour un tout-petit, la version jouet sera la plus adaptée. À l’inverse, si votre objectif est de vous y investir, les modèles professionnels sont les plus adéquats. Savoir choisir un manche peu coûteux par rapport à vos besoins et vos attentes est essentiel.