Il est très profitable d’installer des clôtures et des portails dans votre demeure. En fait, les privilèges de cette structure sont nombreux, que ce soit pour vous, votre famille ou votre propriété elle-même. Pour protéger l’intimité, les portails et les clôtures empêchent l’intrusion des voisins tout en conservant une apparence importune.

De l’esthétique et de l’intimité

Faire installer un portail chez vous donne la tranquillité d’esprit et protège votre intimité. Effectivement, afin de garder votre vie à l’abri de la malveillance de certains, la construction d’une clôture grillagée est une nécessité.

Place ainsi aux événements chez vous sans vous soucier des yeux de vos voisins. Vous serez plus à l’aise à la maison, encore plus si vous choisissez d’allumer le système automatiquement. Les portes électriques ajouteront plus de beauté à votre habitat. Battant ou coulissant, un portail esthétique s’adaptera au style de votre extérieur. Pour ce faire, vous avez la possibilité de choisir parmi des modèles en acier, en PVC, en bois, en aluminium. Selon la porte d’entrée choisie, votre toit aura une valeur ajoutée et un look moderne ou traditionnel.

La sécurité

Bien que l’installation de clôtures et de portails ne soit pas obligatoire, il y a une diversité d’avantages à bénéficier.

Il s’agit d’une structure sécurisée qui délimite le bien et vous protège de divers aléas. De façon concrète, avec l’installation d’un tel dispositif, vous aurez le contrôle sur l’accès à votre propriété, permettant ainsi plus de sûreté et de sécurité.

Par conséquent, les risques d’accès non désiré, d’intrusion ou d’effraction seront fortement réduits. Avec la combinaison d’un système de verrouillage performant à votre portail, vous serez en mesure de réguler l’entrée et la sortie. Tout cela dans le but de dissuader les intrus et toute personne mal intentionnée.

Portail coulissant ?

Vous pouvez optimiser l’espace intérieur de votre cour si vous estimez qu’il y a suffisamment de place pour installer des portes coulissantes le long de la clôture.

Pour garantir un coulissement fluide du portail quand on l’ouvre et le ferme, les rails doivent être fixés au sol. Si ce n’est pas possible, vous pouvez opter pour une porte coulissante autoportante, des portes légères. Dès lors, le mécanisme d’entraînement de grille demande plus d’espace et requiert un coût assez élevé vu la complexité mécanique. Par ailleurs, le système de coulissement peut être automatisé, si vous voulez être plus à votre aise.

Portail battant ?

Les portails battants se composent généralement de deux vantaux qui s’ouvrent vers l’intérieur ou vers l’extérieur, avec des angles d’ouverture variant de 90° à 180°.

L’espace requis pour l’ouverture est assez important et doit être mesuré pour vérifier si un modèle standard peut être installé, sinon un modèle personnalisé devra être sélectionné.

On pourra ajouter une porte piétonne pour faire le travail si l’espace à disposition le permet. Il faudra prêter une attention particulière quand on l’ouvre. Dans le cas d’une ouverture vers l’intérieur, il n’y aura aucun problème.

Par contre, s’il donne sur l’extérieur, sur un trottoir ou dans la rue, renseignez-vous auprès de la ville pour connaître les règles à cet égard. Il est interdit d’entraver la circulation sur les voies publiques. Aussi, il n’est pas possible de rendre le système automatique.